lundi 9 août 2010

Visite de Salzbourg

Finalement la visite a eu lieu. Après 4 jours de pluie, une éclaircie nous a permis de nous rendre à Salzbourg en bus à 18h. Arrivé à la gare nous avons pris un autre bus … mais on partait dans le mauvais sens !! Puis nous sommes revenus à la gare avec un autre bus pour prendre cette fois celui qui partait dans le bons sens et nous amenait au centre ville. Et finalement nous avons finis notre soirée dans un restaurant pour gouter des spécialitées autrichiennes.


Le lendemain nous sommes retournés à Salzbourg en VELO !! La au moins on était sûr de ne pas se tromper.

Arrivez là-bas, nous avons tout de suite mangé un kébab. Puis nous avons flâné dans les rues, on est allé sur la MozartsPlatz avec sa belle fontaine, on a aussi fait le marché. Il était super long et intéressant à voir. On y a vu un pain géant ! Après le marché nous avons continué la visite puis nous sommes retournés avec nos vélos.

En rentrant au camping les parents ont voulus prendre un chemin plus joli et plus court pour rentrer, mais nous nous sommes perdus. Nous devions mettre 10 minutes pour rentrer … et bien on a mis 1 heure … :’-c  Baptiste

4 commentaires:

  1. Nous sommes désolés de vous savoir brimés par une météo peu clémente.Nous pensons bien à vous en suant sur les escabeaux dans la cuisine de Flo (qui est déjà blanche de la couche d'apprêt!!!), heureusement nous sommes allées à 3 concerts des choralies et nous avons soupé et nagé hier soir avec la bande de Flo. Au programme Bach et Offenbach, pas Mozart!!!! Mais très sympa.J P se prépare moralement pour le voyage de Paris.. Départ demain à 16h d'Avignon.
    A Entrechaux il y a une épidémie grave.... Cette maladie s'appelle la hamacphobie et nous n'avons toujours pas trouvé l'antidote approprié...Si vous vous en trouvez au cours de votre périple rapportez en un stock!!!!
    0 ce que je vois les mollets servent.il parait qu'il y a des pâtisseries anciennes à Slazbourg qui servent de délicieux cafés et chocolats viennois....avec de gros gâteaux si vous manquez de carburant...
    Bisous de nous tous.A bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Baptiste ! Je suis sure que c'était chouette de se balader 50 minutes de plus dans un endroit super joli, en passant à Mozart, et en respirant un autre air que celui du camping car .........lol
    Plus de nouvelles depuis votre départ de Salzbourg; j'espère que vous n'êtes pas congelés dans le lac.
    Ici toujours chaud, beau : à quand un peu de pluie ? La patrouille de France a fait un survol de Draguignan, avec le panache bleu blanc rouge, en hommage aux sinistrés.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ben mince il y a des plus gros pains que les miens !
    Bises Julie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci Baptiste pour ta carte qui nous a fait très très plaisir.
    Greg je n'ai pas compris ce qui a changé dans le blog 'en tenant compte de mes remarques ?????..... Nevermind
    Continuez à bien profiter
    Titi
    Aujourd'hui visite chez le cardio : Mon coeur va très bien; épreuve d'effort la semaine prochaine.
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer