mercredi 25 août 2010

Petit problème de connexion, les photos manquantes seront publiées prochainement.

Et demain c'est le bâteau en direction d'Ancona pour une arrivée à Draguignan prévue vendredi soir ... plutôt tard ?!?!

Séjour au camping de la mer

Après le départ du parc, nous sommes arrivés dans un merveilleux petit camping.

Là bas, une fois installé nous avons profité du coucher de soleil qui fut à droite de notre emplacement. En face nous avions des rochers avec la mer à quelques mètres. Nous avions un rocher qui servait de plongeoir pour tout le monde. Nous avions mon masque et mon tuba et nous avons pu voir les fonds marins alentours. On a vu des bancs de poisson, il y en avait des centaines, des oursins énormes. Bref notre séjour dans ce camping fut superbe.


Baptiste




Croatie – Plitvicka Jesera

Aujourd’hui, dimanche 22 aout, nous visitons un parc naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, par ce que c’est très beau.
On a vu plein de lacs. Il y a beaucoup de cascades aussi. Des grandes, car elles sont très hautes. Il y en a des plus petites qui sont très larges.

L’au est bleu turquoise, elle est transparente. On voit du sable, des poissons, c’est magnifique.
Il y a aussi des ours, des loutres, des lynx, mais on ne mes a pas vu, car ils ont peur de nous alors ils se cachent. On n’a pas le droit de se baigner pour préserver la clarté de l’eau et ne pas polluer. On a marché pendant 4h30. C’était un peu fatigant, mais c’était très très très bien.

Ambroise

Croatie – Arrivée au camping de la mer

Nous avons trouvé notre destination : Murter ! Une presque ile entre Zadar et Split. Mais nous ne trouvons pas l’entrée du Camping. Après plusieurs allers-retours nous la trouvons mais nous ne sommes pas sûre, alors maman va voir. C’est bien là, mais il n’y a plus de place. Nous faisons demi-tour dans le camping car la route est très étroite. Nous sommes très déçus. Je regarde dehors et je vois la dame de l’accueil nous faire un signe de la main. Elle vient nous voir pour nous dire qu’une place vient de se libérer.


Nous avons de la chance car notre emplacement est vraiment magnifique.

Isabelle

Dédicaces personnelles

Yvonne,
Ta ville regorge d’endroits magnifiques. Entre autre l’Eglise Saint Mathias d’où nous avons pu admirer jour et nuit Budapest et son merveilleux Parlement. Nous avons gouté avec bonheur aux bains hongrois et après quelques jours tout le monde s’est mis au petit déjeuner Hongrois. Nous t’embrassons très fort ainsi que Yves.

Marion, Marraine, Nico… et Romain,
Je vous envoie par photo plein de gros bisous de Croatie et vous félicite pour ce merveilleux petit Romain qui doit bien vous occuper. J’ai hâte de vous voir tous les 3. Je vous embrasse très très fort. Papa, maman, Baptiste et Ambroise vous embrassent très fort aussi.

Lucie,
Joyeux anniversaire Lulu, que la Croatie est belle !
Nous t’embrassons tous très très fort.

Mon Paul, mon grand garçon,
Joyeux anniversaire ! Déjà 11 ans mon grand. C’est incroyable.
Plein de pensées pour toi de Croatie, notre dernière étape du voyage.
Bisous,
Marraine

Mon Paul, mon porteur d’eau préféré,
Plein de pensées pour la journée du 15 aout dernier qui a dû être mouvementée avec cette évacuation de tout le sanctuaire.
Bisous,
Parrain

Budapest – Promenade sous la pluie

Nous avons pris les voitures et sommes allés dans Budapest. Nous nous dirigeons vers un nuage noir qui ne me plaisait pas trop et je ne voulais d’ailleurs pas sortir de la voiture. A coté de la place de héros il y a un énorme sablier que l’on retourne une fois l’an (sablier annuel édifié pour l’entrée de la Hongrie dans la communauté Européenne).
Nous commençons la ballade avec 3 parapluies. La pluie commence à tomber. Nous allons nous abriter sous un porche. Maman voulait attendre mais la pluie tombait de plus en plus fort. Nous sortons de dessous le porche et allons aux voitures. Maman et papa n’avaient pas de parapluie et ils étaient trempés de la tête aux pieds. Arrivé aux voitures devinez quoi … ? La pluie s’est arrêtée de tomber, mais nous rentrons quand même !
Isabelle

Petit déjeuner Hongrois

Le petit déjeuner en Hongrie n’est pas du tout comme en France.
On mange de la saucisse avec du ketchup et des tranches de salami sur des tartines à la crème de paprika. Baptiste a même mangé un piment vert. On tempe des tartines de pain dans un mélange d’œufs et de lait qu’on fait frire dans une poêle. Un peu gras, mais très bon ! Moi je n’aime pas trop le petit déjeuner Hongrois (contrairement à papa et Ambroise) donc je mange des céréales.

Isabelle

Eger – les bains chauds

J’ai bien aimé la piscine de Eger, parce qu’il y avait une piscine avec un courant, une autre avec une espèce de grotte et une cascade. Il y avait des chaises longues en bulles. L’eau était chaude à 37°C dans un bassin et 32°C dans un autre. Ca faisait : très chaud…très froid…très chaud…très froid…
Je me suis bien amusé avec Baptiste Isabelle Laura et Emma. Baptiste m’a porté sur ses épaules. J’ai bien aimé, car on est resté plus de 2h et à partir de 20h30. On voyait la chaleur au dessus de l’eau et aussi les étoiles dans le ciel.

Ambroise

Séjour en Hongrie

Pendant notre séjour en Hongrie nous sommes allés à Budapest. Grâce à des amis nous avons pu visiter la capitale de fond en comble.Nous avons vu la cathédrale St Stephan, l’intérieur est très joli, Saint Mathias avec sa magnifique place et ses musiciens tsiganes (c’est l’endroit préféré de maman) cela ressemble beaucoup à Montmartre, il y avait plein de fontaines et de statues partout dont celle de St Stephan.


Nous avons aussi vu le Parlement : c’est une architecture gothique qui ressemble au Parlement de Londres. Nous avons vu de loin : l’opéra, le théâtre et nous avons aussi fait un tour dans le parc de Budapest. Nous avons gouté des spécialitées Hongroise : de petits croissants avec de la pâte à noisette à l’intérieur, de petits gâteaux avec cette fois de la pâte à fromage, et pour finir nous avons gouté un Somlòi Galuska (shom lo i galouchka en version francophone) c’est un gâteau très mouillé, des raisins à l’intérieur avec de la chantilly du coulis de chocolat (personnellement moi je n’ai pas trop aimé) et pout finir on a pris le métro le plus vieux d’Europe. Bref on y retournerait bien encore un fois pour approfondir notre connaissance sur Budapest.

Nos amis nous ont aussi emmenés à Eger. Petite ville baroque dans le nord est de la Hongrie où ils ont vécu plusieurs années. On est monté en haut du Minaret (40m de haut) Ambroise et Papa ont eu très peur car une fois en haut on a que 40cm de largeur pour se déplacer. Le soir, ils nous ont fait découvrir les Bains Hongrois…

Baptiste